Fibromyalgie: 28 étapes pour être mieux

Publié le par Elisazaza

Fibromyalgie: 28 étapes pour être mieux (ci-dessous la traduction de l'article par internet).
 
Alejandra, suggère que ces 28 directives, 28 étapes pour nous faire sentir mieux. Pas besoin de courir, mais étape par étape, nous arrivons.
 
1. Ralentissez, respirer et sourire.
 
2 . Prenez les choses avec un peu plus de sens de l'humour, même rire de vous même une fois dans certains temps.
 
3 . Connaître votre maladie et ainsi éviter catastrophisme ou démission.
 
4. Associez-vous, soutenez votre groupe et trouver un endroit pour vous sentir compris et apprendre des choses au sujet de votre maladie.
 
5 . Essayez d'être plus indépendant et ...
 
6 . ... Demandez de l'aide quand vous en avez besoin, sans se sentir coupable.
 
7. Faire au moins une chose vous aimez dans une journée aussi petites et stupides que cela puisse paraître : regarder un magazine, mettez la radio, faire de la couture quelque chose, offrez-vous quelque chose, etc.
 
8. Réinventezvous, changer quelque chose, que ce soit, vos cheveux, vos meubles, etc., mais lutter contre la routine et l'ennui.
 
9. Soyez plus ferme et défendez vos droits et vos besoins sans marcher sur l'autre.
 
10. Planifiez vos tâches en étapes et petits objectifs, mais en étant très flexible (si un jour vous ne pouvez pas faire rien ne se passe).
 
11. Concentrez votre attention autant que possible dans ce que vous faites en tout temps, même balayer. Et ne pas faire plusieurs choses à la fois.
 
12 . Etre moins perfectionniste, suit la maxime: «Je fais ce que je peux sans aller à l'extrême."
 
13. Etre plus positif, regarder les bonnes choses qui se produisent vous ou ce que vous faites dans la journée et non pas sur ce qui reste à faire.
 
14. Ne désespérez pas avec les hauts et les bas : sont normaux dans un trouble de douleur chronique.
 
15. Soyez empathique avec les autres et pas être tellement concentré sur votre douleur.
 
16. Ne vous comparez pas ce que vous étiez: «Je suis qui je suis, non pas ce que j'étais ou qui je serai"
 
17. Regardez le miroir souvent et prendre soin de votre apparence personnelle.
 
18. Demandez une aide sociale: appeler un ami, boire un café, bavarder sur Internet, etc., rappelez-vous que nous sommes sociaux on a besoin de se sentir aimés et intégrés dans un groupe et la fibromyalgie peut nous faire sentir isolé.
 
19. Améliorer votre sommeil,vérification et évolution habitudes d'hygiène du sommeil qui peuvent être nocifs: aller au lit et se lever toujours dans le même temps,relaxation pratique, etc.
 
20. Réduisez vos médicaments dans la mesure du possible, ou prendre la bonne dose, attention ne supprimer une fois, toujours avec les conseils d'un médecin.
 
21. relaxation pratique quotidienne préavis comment vos muscles vont arrêter automatiquement raidir et contractures et vous pouvez également contrôler votre anxiété mieux.
 
22. Exercice pratique rappelle modérément et quefibromyalgie est pas «meilleur» sert tout type d'exercice: marche,natation, etc., mais mettre en place votre corps ou sentir une atrophie et perdre de la masse musculaire.
 
23. Contrôlez votre colère, ne pas se laisser emporter par colère, parce que cela augmentera votre douleur et vous détournera de ceux que vous aimez le plus. Si vous avez modifié des notes, respirer et compter jusqu'à dix avant choses disant, ou sortir de la salle (temps libre) pour calmer et mettre certaine distance.
 
24. Changer votre alimentation, réduit excès poids et prendre aliments appropriés pour contrôler la douleur et l'inflammation.
 
25. Expliquez ce qui vous arrive et ne pas avoir honte de votre maladie.
 
26. Prenez vos problèmes activement, faire des changements dans votre vie qui sont nécessaires (famille, travail, amis, etc.) sans crainte, et étape par étape.
 
27. Accepter la fibromyalgie, ne pas se battre contre elle n'est pas votre ennemi, elle fait partie de votre vie, écoutez votre corps et prendre soin de lui.
 
28. Ne jamais oublier que vous êtes un être humain unique et merveilleux, personne ne doit vous faire sentir petit. Aimez-vous,savoir et acceptez-vous comme vous êtes.
 
source : http://www.avafi.es/index.php/fibromialgia-28-pasos-para-estar-mejor/

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